Un regroupement de parents qui se répartissent les tâches suivantes :

Les (ex-)chauffeurs:

Jusqu'à la rentrée 2013-2014 et ce depuis 1982, des 20ènes de parents se sont succédés d'année en année derrière le volant des bus de l'association pour assurer les nombreuses courses quotidiennes permettant d’amener les écoliers de leur domicile à leur école et vice-versa.

Un changement de la Loi sur le Circulation Routière en matière de transport de personnes entré en vigueur en septembre 2013 ne permet plus aux bénévoles de notre association de conduire les bus sans permis spécifique. C'est pour cela que depuis la rentrée 2013-2014 le transport scolaire de l'APL est assurée par des chauffeurs professionnels.

Les surveillants:

Les parents observent une rotation pour avoir un oeil sur les enfants dans le préau de l’école entre deux courses successives.
Les membres bénévoles:
Plusieurs membres de l'association s'engagent pour la mise sur pied des événements annuels comme le Troc de Jouets du mois de décembre, ou encore lors d'organisation de conférences.

Le comité:

5 membres de l'association qui gèrent le bon fonctionnement de l'association, organisation logistique des transports, les finances et  qui, en dialogue et partenariat avec la commune, recherchent des solutions pour la pérennité financière et organisationnelle des transports scolaires. Le comité entretient un contact permanent avec la direction de l'école.

Les statuts:

Vous trouverez dans le document ci-contre les Statuts de l'Association